banner1

Visa Étudiants

Le privilège d’étudier au Canada

Selon les Nations Unies, le système éducatif canadien est considéré parmi les meilleurs au monde. C’est la raison pour laquelle le nombre d’étudiants étrangers au Canada excède 300 000 (trois cent mille), et ce chiffre ne cesse de croître. Grâce à ses universités privilégiées et réputées mondialement, son système de santé et de sécurité, son niveau de qualité de vie supérieur à l’échelle internationale et les possibilités d’emplois (à la fois pendant et après la période d’études), les étudiants internationaux optent pour le Canada.

Le droit de travailler durant et après les études au Canada

L'un des principaux avantages dont jouissent les étudiants au Canada est que les diplômés ont accès à un permis de travail durant et après la période d’études. En effet, à l’issue de leurs études, le permis de travail post-diplôme permet aux personnes qui ont étudié au Canada d’y rester et de travailler en vertu d'un permis de travail ouvert pour un maximum de trois ans, ce qui favorise leur intégration au sein de la société canadienne et leur confère la chance d’acquérir une expérience de travail québécoise ou canadienne précieuse qui pourra leur faciliter l’accès à la résidence permanente.

La possibilité de transition du statut étudiant au statut de résident permanent

Le Canada souhaite que les étudiants internationaux qui terminent leurs études au Canada puissent faire partie de la prochaine génération de résidents permanents au Canada. Deux programmes offrent cette opportunité aux étudiants internationaux. En premier lieu, figure la catégorie de l’expérience canadienne, programme permettant à ceux qui ont étudié ou travaillé au Canada d’y immigrer de façon permanente. En second lieu, le programme de l’expérience québécoise (PEQ) permet à ceux qui ont étudié ou travaillé au Québec d’y immigrer de façon permanente.

Conseils et services offerts par notre cabinet d’immigration aux futurs étudiants au Canada

L’équipe de Multinationale Immigration Canada s’engage d’une manière professionnelle afin de vous assister dans toutes les démarches à venir pour obtenir votre statut de visa canadien, en commençant par l’orientation pédagogique, l’inscription scolaire auprès des universités et d’autres établissements scolaires francophones et anglophones canadiens, le certificat d’acceptation de Québec, le permis d’études, le permis de travail, la résidence permanente et la citoyenneté canadienne. À la demande des clients, notre équipe offre également une assistance au Canada (accueil à l’aéroport, aide pour la location d’un logement, assurance maladie, etc.).

photo_etudiants0.25x.png

© 2018 Multinationale Immigration Canada | Tous droits réservés.