Les travailleurs qualifiés aussi connus sous le nom de immigrants indépendants sont des personnes qui peuvent devenir résidents permanents parce qu’ils sont en mesure de contribuer et de s’intégrer à la vie socio-économique québécoise et canadienne.
En ce qui concerne la catégorie d’immigration des travailleurs qualifiés, il est important de souligner qu’il existe une double règlementation de sélection, c’est-à-dire, les travailleurs qualifiés ayant l’intention de s’établir dans la province du Québec sont sélectionnés selon des critères qui diffèrent de ceux qui désirent s’établir ailleurs au Canada anglophone. Notre équipe expérimentée effectuera une double évaluation de votre profil afin de déterminer votre province de destination et ainsi maximiser vos possibilités de réussite.
En 2009, Québec a modifié sa politique en matière d’immigration. La nouvelle structure d’évaluation reflète la volonté du Québec dans le but d’attirer des jeunes immigrants qui ont fait des études spécialisées dans des domaines particuliers d’études.
En fait, les critères suivants détermineront si un ressortissant étranger (candidat) est admissible au statut de résident permanent en tant que travailleur qualifié pour le Québec :
- Âge (avec le maximum des points donnés aux candidats âgés entre 18 et 35 ans);
- L’éducation;
- Domaine d’étude (plus de points sont donnés pour les candidats ayant complété leurs études dans les domaines qui sont en demande au Québec);
- L’expérience de travail;
- Les compétences linguistiques dont le Français et Anglais (avec un accent important sur la langue française);
- L’éducation, l’âge et les compétences linguistiques du Français pour l’époux/conjoint de fait;
- Les membres de famille proches au Québec;
- Études, travail ou voyages faits antérieurement au Québec;
- Enfants qui accompagnent ;
- Offre d’emploi au Québec.
Même si vous ne parlez pas couramment le français, vous pouvez toujours être en mesure de répondre aux exigences requises. Contactez-nous pour une évaluation précise de votre dossier.
Note importante:
Tous les candidats à l’immigration en tant que travailleurs qualifiés devront passer un examen médical et des contrôles de sécurité et de criminalité avant d’obtenir le statut de résident permanent.