banner1

Visa permis de travail

Travailleurs temporaires

Les citoyens canadiens et les résidents permanents ont le plein droit de rentrer ou de quitter le Canada librement. Cependant tous les visiteurs ayant l’intention de venir au Canada, tels que les touristes, les étudiants et les travailleurs temporaires doivent obtenir un visa de résident temporaire émis par Citoyenneté et Immigration Canada avant de pouvoir entrer au Canada .Il existe plusieurs catégories sous lesquelles un candidat peut soumettre sa demande d’immigration pour obtenir le statut de résident temporaire : (visa étudiant, visa travailleur temporaire et visa touristique)

Permis de travail :

Le fait d'être prêt à travailler et d'avoir une offre d'emploi au Canada ne suffisent pas à déclencher le processus d'étude de la demande de permis de travail. Il faudra d'abord que le futur employeur démontre au Département de Services Canada ( anciennement le ministère du développement des Ressources Humaines Canada ) qu'il a fait des efforts sérieux pour embaucher un canadien ou un résident permanent pour occuper l'emploi offert et que malgré les efforts raisonnables déployés pour ce faire il n'a pu en trouver. Si Services Canada approuve cette pénurie, un avis favorable sur l’offre d’emploi sera transmis aux services d’immigration.

Une fois l'offre d'emploi ainsi validée, une demande de permis de travail peut alors être soumise à un bureau fédéral d'immigration à l'étranger qui, après étude du dossier, convoquera, souvent, le candidat en entrevue avant de vérifier ses diplômes, expérience de travail dans l'emploi offert et 'émettre, éventuellement, l'autorisation d'emploi.

24639-1.png

© 2018 Multinationale Immigration Canada | Tous droits réservés.