banner1

Candidats Immigration Canada

Les travailleurs qualifiés aussi connus sous le nom de immigrants indépendants sont des personnes qui peuvent devenir résidents permanents parce qu’ils sont en mesure de contribuer et de s’intégrer à la vie socio-économique québécoise et canadienne.

En ce qui concerne la catégorie d’immigration des travailleurs qualifiés, il est important de souligner qu’il existe une double règlementation de sélection, c'est-à-dire les travailleurs qualifiés ayant l’intention de s’établir dans la province du Québec sont sélectionnés selon des critères qui diffèrent de ceux qui désirent s’établir ailleurs au Canada anglophone. Notre équipe expérimentée effectuera une double évaluation de votre profil afin de déterminer votre province de destination et ainsi maximiser vos possibilités de réussite.

Depuis Juin 2009, la catégorie des travailleurs qualifiés au niveau fédéral se limite à ceux qui:

  1. Qui ont 1 année d'expérience de travail à temps plein (en continue) dans une profession figurant sur la liste des professions; ou
  2. Qui ont une offre d'emploi réservé valide par un employeur canadien

En plus des exigences ci-haut, une demande sera évaluée en prenant en considération les facteurs suivants:

  1. Niveau d’éducation;
  2. Capacités linguistiques en Anglais et le Français;
  3. Expérience de travail;
  4. Âge;
  5. Si vous êtes marié ou en union de fait, l'éducation de votre époux/conjoint;
  6. Si vous aviez antérieurement travaillé ou étudié au Canada;
  7. Les parents proches au Canada.

Il convient de noter que le gouvernement fédéral du Canada a fixé un plafond d'un million (1000 000) d'immigrants d'ici 2020  (de 2018 à 2020) relativement aux demandes qui peuvent être traitées en vertu de la catégorie des professions admissibles. Ce plafond ne s'applique pas aux demandeurs qui déposent leurs demandes dans le cadre du programme d'emploi réservé valide.

 

Note importante:

Tous les candidats à l’immigration en tant que travailleurs qualifiés devront passer un examen médical et des contrôles de sécurité et de criminalité avant d’obtenir le statut de résident permanent.

LE PROCESSUS ENTRÉE EXPRESS

Le système Entrée Express est un système développé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour sélectionner adéquatement  les candidats qui présentent une demande de résidence permanente au Canada au titre des programmes d’immigration suivants:
•    La catégorie des travailleurs qualifiés fédérale (anciennement le Programme des travailleurs qualifiés fédéral)
•    La catégorie des travailleurs de métiers spécialisés fédérale
•    La catégorie de l’expérience canadienne
•    Une partie des programmes des candidats des provinces

DÉTERMINEZ SI VOUS ÊTES ÉLIGIBLE

Les candidats éligibles à immigrer au Canada en vertu de l’un des programmes d'immigration économique du gouvernement fédéral peuvent entrer dans le bassin Entrée Express. Par conséquent, la première étape consiste à déterminer votre éligibilité à l’un de ces programmes.
En remplissant le formulaire d'évaluation de Multinationale Immigration Canada, vous serez en mesure de déterminer si vous répondez aux exigences réglementaires requises en matière d’immigration en vertu du programme Entrée Express. Notre équipe procédera à une évaluation de votre demande  et vous rendra une réponse relativement à votre éligibilité.

La catégorie de l’expérience canadienne (CEC) est ouvert à ceux qui sont, soit:

  1. Un travailleur étranger temporaire avec au moins 2 années d'expérience de travail à temps plein au Canada dans un emploi de niveau 0, A ou B;
  2. Un diplômé étranger d'une institution post-secondaire canadienne avec au moins 1 année d'expérience de travail à temps plein au Canada dans un emploi de niveau 0, A ou B.

Le programme de la CEC est seulement ouvert à ceux qui désirent vivre dans une province ou territoire autre que le Québec. Une demande doit être présentée, soit lorsque le demandeur est au Canada comme travailleur étranger ou dans l’année qui suit leur départ de leur emploi au Canada.

Note importante:

Tous les candidats à l’immigration en tant que travailleurs qualifiés devront passer un examen médical et des contrôles de sécurité et de criminalité avant d’obtenir le statut de résident permanent.

Tout résident permanent ou citoyen canadien a le droit de présenter une demande de parrainage en faveur d’un membre de parenté vivant à l’étranger. Ce procédé permet aux personnes parrainées d’obtenir le statut de résident permanent sous réserves de certaines conditions.
Le processus de parrainage, aussi connue sous le nom de regroupement familial peut inclure les membres de la famille suivants:
  1. Conjoint, conjoint de fait, partenaire conjugal;
  2. Les enfants à charge;
  3. Les parents;
  4. Les grands-parents;
  5. Les frères et sœurs, neveux et nièces, petits-fils / petites-filles, qui sont orphelins, âgés de 18 ans et non marié ou en union de fait;
  6. Une autre personne apparentée de tout âge, à condition qu'aucun des membres de la famille mentionné ci-haut ne pourrait être parrainé, et le parrain n’a aucune autre personne apparentée qui est citoyenne canadienne ou résidente permanente.
Pour qu’un citoyen canadien ou résident permanent du Canada puisse parrainer un membre de leur famille, autres que leurs époux ou les conjoints de fait, et / ou enfants à charge, il ou elle doit répondre à certaines exigences relatives au revenu.
Un parrain ne pourra pas parrainer un membre de sa famille si ce dernier (le parrain) est sur l'aide financière gouvernementale (autres que pour des raisons médicales ou d'invalidité). Également inadmissibles sont les parrains qui ont déclaré faillite et qui n'ont pas encore été libérés, les parrains qui ont omis de fournir une pension alimentaire vis-à-vis un ordre de la cour, les parrains qui sont reconnus coupables de certains crimes, notamment les personnes qui ont commis des grandes criminalités.
 
Note importante :
Tous les candidats à l’immigration en tant que personnes parrainées devront passer un examen médical et des contrôles de sécurité et de criminalité avant d’obtenir le statut de résident permanent.

© 2018 Multinationale Immigration Canada | Tous droits réservés.